PHALAENOPSIS HYBRIDES KIKI

10 août 2011

 

J'ai rapporté de chez ma soeur Kiki une douzaine de phalae hybrides.

Malheureusement  tous avaient pris un coup de soleil puis un gros orage dans son jardin, (quand on le dis de ne pas mettre les phalae dehors !) donc 3 ont les racines entièrement pourries et sont fichus, tous ont des feuilles brulées par le soleil.

Je les ai tous rempotés en écorces.

Je leur donne une seconde chance en les installant dans la véranda, leur arrivée me donne l'occasion de voir si cette pièce peut leur convenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08 novembre 2011 :

 

Les "phalae Kiki" vont bien.Ils ont faits de nouvelles racines et feuilles.

 

J'ai posé des mèches que j'ai retirées comme aux autres en octobre.

 

Ils sont restés dans la véranda jusqu'à ces derniers jours où de fortes pluies ont fait beaucoup augmenter l'hygrométrie de la véranda, donc je les rentre à l'intérieur.

 

Et sympathique surprise : le premier lance une hampe florale, la couleur sera ???????????? (je parie pour blanc, je pense que ce sont les plus faciles à fleurir)

 

20 février 2012 :

 

Plusieurs de ces phalaenopsis sont en hampes, la suite sur leur articles respectifs........

 

 

phalaenopsis n°5

 

 

 

 



09/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres