PHALAENOPSIS jaune stries rouge (n°31 et 32)

20 mai 2011 :

 

Aujourd'hui balade en couple dans une jardinerie, dans une semaine c'est la fête des mères, les rayons sont surchargés de compositions florales plus belles les unes que les autres, le rayon orchidées est lui aussi bien garni....

Je suis tombée en arrêt devant ce phalae hybride, il y a des mois que je le convoite ! dans le magasin il n'y a (plus ?) qu'un seul exemplaire de ces couleurs, je ne peux pas repartir sans lui !

Dans le joli cache pot il y a en fait deux pots classiques transparents, avec substrat correct, il suffit d'enlever les brins de tillandsia séchés posés dessus pour retirer les pots du cache pots et regarder l'état des racines. les plantes ont l'air dans un état très satisfaisant.

C'est très  heureuse de l'achat (on va dire que c'est mon "propre" cadeau de fête des mères :)) que je vous présente ce délicieux phalae...

 

 

 

 

 

 

 

 

18 août 2011 :

 

Fin de la floraison pour le 31 (durée environ 3 mois) et rempotage en substrat neuf.

 

 

Mise en arrosage par mèche, fin août.

 

octobre 2011 :

Le 31 est mort par pourriture des racines : il ne s'est pas acclimaté à son nouveau mode d'arrosage.

 

 

13 octobre 2011 :

 

Rempotage du 32, écorces neuves, billes d'argile et morceaux de liège. Espérons que son sort sera meilleur que son jumeau !

 

 

 

07 janvier 2012 :

 

Première floraison maison pour ce joli phalae........

 

 



20/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres