ZYGOPETALUM : conseils en vrac

Floraison en automne-hiver, les hampes florales prennent naissance à la base des pseudobulbes.

A l'automne et au printemps production de nouveaux pseudobulbes, sur chaque pseudobulbe peuvent naître deux hampes florales avec chacune quatre à dix fleurs.

lorsqu'ils sont fleuris les laisser derrière une fenêtre pour avoir un maximum de lumière, attention aux rayons directs du soleil (voilage si besoin).

de mai à octobre (températures nocturnes supérieures à 10 °), les mettre si possible au jardin ou dans la véranda, dans un endroit ombragé mais à l'abri de la pluie et protégé des bébètes gourmandes.

Les différences de températures jour/nuit du printemps et de l'automne ainsi qu'un ralentissement des arrosages aident à déclencher la production des hampes florales.

à l'automne les placer en véranda, en attendant le développement des hampes florales.

arroser par trempage régulier, environ une fois par semaine (eau de pluie si possible + engrais).

lorsque les pseudobulbes sont en période de croissance ils ont besoin d'arrosage avec engrais hebdomadaires. Quand les pseudobulbes sont arrivés à maturation c'est le moment de réduire légèrement les arrosages.

 

26 mai 2010.

les deux zygopetalums côte à côte :

 

 

 

 

3 octobre 2010 :

J'ai rempoté le zygopetalum 2 il y a quelques semaines. Le substrat semble lui convenir puisqu'il fait de nouvelles racines, des petites pousses de feuilles et une hampe florale.

Ce substrat est composé de 2/3 écorces fines (2 cm) et 1/3 mélange special cymbidium des jardineries (ecorce fine-tourbe-sphaigne). Ne pas oublier d'y ajouter des billes d'argile, une couche au fond du pot pour le drainage et une petite poignée mélangée au substrat.

 

 



18/04/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres