PHALAENOPSIS rose grenat (n°15)

13 juin 2010.

J'ai vu dans une jardinerie un phal qui avait une drôle de petite feuille, sur une hampe florale. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un "keiki", le keiki étant un jeune phal qui pousse sur un "pied mère". (quand le keiki a quelques racines et feuilles on le détache et on a un nouveau phal, sympa !)

Renseignements pris sur mon forum préféré, les orchidouxdingues, il s'avère qu'en fait, comme la feuille est sur une hampe florale qui se situe au milieu du coeur de la plante, à priori mon phal ne va plus faire de feuilles.
Ensuite les avis divergent : soit il va faire des rejets, qui feront des hampes puis des fleurs, soit il ne va plus rien faire du tout, végéter puis mourir.

Bon alors je dis qu'on verra bien, il fera ce qu'il voudra et pourra, on observe, on attend...................








 

 

1er juillet 2010 :

 

24 mai 2011 :

Depuis presqu'un an que ce phal handicapé par sa hampe florale au centre est à la maison, je ne l'ai jamais vu défleuri !

Deux nouvelles hampes sont nées sur les hampes déjà existantes lors de l'achat. Aujourd'hui toujours en fleurs, et encore plusieurs boutons..........

 


 


 

24 juillet 2011 :

 

 

 

11 janvier 2012 :

Bientôt une nouvelle floraison, sur une ramification de hampe. Oui je l'admets ce phalae est "tout en hampes", esthétiquement ce n'est pas magnifique ! mais il n'a jamais été défleuri depuis  juin 2010............. c'est à dire 19 mois !!!!! et ce n'est pas fini, entre les fleurs déjà en place et les prochaines nous allons avoir encore des fleurs pendant des mois...............

 

 

 



13/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres