ODONTOGLOSSUM ANNA CLAIRE ( n° 2)

30 août 201O :

 

Voici un très joli odontoglossum, appelé Anna Claire.

 

J'aime beaucoup ces fleurs élancées, couleur blanc et bordeaux. Ces couleurs me font penser à celles souvent choisies actuellement pour les robes de mariée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05 septembre 2010 :

 

 

 

 

 

 

 

06 octobre 2010 :

 

La floraison est terminée, je viens d'enlever les dernières fleurs fanées et de couper la hampe.

une nouvelle pousse (futur pseudo-bulbe) a fait son apparition.

 

Une petite odeur de sous-bois (moisissures ?) venant du substrat et savoir que le bon moment est après une floraison m'ont convaincu de rempoter.

 

Etat des racines bon, juste deux ou trois abimées que j'ai enlevées. Une vilaine bien grosse boule de sphaigne bien tassée et pourrie siegeait au centre de la motte.

 

Ce petit nid des premiers jours enlevé, j'ai rempoté dans un mélange de ma composition :

80 % écorce fine (pour terrarium) 10 % billes d'argile et 10 % chips de polystyrène, avec bien sur le petit lit de billes d'argile au fond du pot pour le drainage.

 

Potée mise au repos dans la véranda avec les copines.



30/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres