DENDRO NOBILE ( n°N2 )

29 janvier 2011 :

 

 

Aujourd'hui, sortie très attendue à l'expo de Vergèze.

J'en ai pris pleins les yeux avec toutes les orchidées plus belles les unes que les autres. J'ai rencontré plusieurs producteurs, niveau plantes leurs prix ne sont pas plus chers qu'en jardinerie, j'ose espérer que la qualité y est. Niveau substrats et pots leurs prix sont inférieurs à ceux des jardineries, choquant lorsque l'on réalise qu'ils sont également les fournisseurs des dîtes jardineries pour ce type de matériel, elles se font une sacrée marge !

 

J'ai acheté du substrat de qualité à prix très correct, des pots pour les prochains rempotages, et deux jolies plantes dont ce dendrobium nobile hybride.

 

dendrobium nobile de chez mr Falcinelli (alfa orchidée)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseils de culture : à partir d'avril le sortir au jardin dans un endroit abrité et au soleil le matin. continuer les arrosages normalement tant qu'il est en croissance.

à l'automne le déplacer dans un endroit un peu plus ensoleillé.

espacer les arrosages s'il est en repos.

le rentrer en fin d'automne lorsque les températures nocturnes passent en dessous de 10 °. avec un peu de chance il sera en boutons !

ce sont les différences températures jour/nuit de l'automne qui déclenchent la floraison.

feuillage caduque.

 

 

 

05 mars 2011 :

 

Fin de la floraison.

 

 

06 avril 2011 :

 

Rempotage d'un potée superbe avec de belles racines et de jeunes pousses bien vertes. (élimination d'une boule de sphaigne tueuse !).

 

 

 

08 mars 2012 :

 

Ce joli dendrobium se plait je crois à la maison. Après une estive dans le jardin et un début d'hiver en véranda froide, il a initié sa première refloraison maison.

Voici les premières fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09 février 2013 :

 

Avec un mois d'avance, une nouvelle floraison est au rendez vous.....

Sur les feuilles, les zones claires sont les endroits grignotés cet été par des (grrr, saletés, berk, voraces, grrrr) de petites chenilles vertes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres