COLMANARA WILDCAT BOBCAT ( n° 1)

30 mai 2010.

Aujourd'hui c'est la fête des mères...

Ma fille est passée par là............. C'est une orchidée magnifique :)))))

hybride Colmanara Wildcat Bobcat (colmanara = croisement entre miltonia, odontoglossum et oncidium).

merci ma fille :)

 

 

 

25 octobre 2010 :

Après la découverte dans plusieurs plantes de boule de sphaigne tueuse je décide aujourd'hui de rempoter ce colmanara. Nous sommes en début d'automne, il fait des racines, c'est le bon moment.

Rempotage en  écorces de pin fines à 80 %, billes d'argiles et billes de polystyrène à 10 %, sphaigne pour 10 %.

Gagné : une boule de sphaigne etait bien là.

 

04 novembre 2011 :

Il a passé l'été dehors, condition idéale à sa croissance et la refloraison, il a fait de nouveaux pseudos bulbes.

Je l'ai rentré à l'intérieur dès que les températures nocturnes ont été inférieures à 13°, et voici une belle promesse fleurie pour bientôt, 2 hampes florales.....

 

 

 

 

 

28 décembre 2011 :

Ouverture des boutons de la première hampe, la deuxième est presque à maturité. Je retrouve ses si belles fleurs rouge pourpre bordé de jaune....

 

 

 

 

 

 

07 janvier 2012 :

 

 

1er septembre 2012 :

Une belle surprise : notre colmanara sera plus précoce cette fois, je viens de découvrir 3 hampes florales, la photo ne les montre pas bien mais c'est juste pour le plaisir...

 

 

et quelques temps plus tard......

 

 

puis...........

 

 

et enfin...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/05/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres