PSYCHOPSIS PAPILIO FLAVA

05 décembre 2011 :

 

Découverte de mon premier psychopsis.

Acheté chez Albert Falcinelli par Ange, un ami orchidoudingue, voici mon premier psychopsis.

Il était encore fleuri à l'achat, mais quand je suis allée le chercher l'autre jour le coquin ne m'avait pas attendu et la fleur était fanée. la belle hampe dodue nous reserve sans doute de futures belles surprises..........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 mai 2012 :

 

Voici la première floraison maison, magnifique, j'adore sa fleur "poupée en robe jaune"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 juin 2012 :

 

La fleur est fanée au bout d'un mois environ.

Quelques jours plus tard apparition d'un nouveau bouton de fleur au bout de la même hampe, exactement comme on me l'avait expliqué. Ce phénomène a un petit côté magique ! Chaque matin je vois le bouton de fleur un peu plus gonflé... Dans quelques jours il va délicatement s'ouvrir.......... un peu plus chaque matin......

 

 

 

 

 

 

 

29 décembre 2012 :

 

 

après une "hibernation" estivale, période pendant laquelle le bouton vert est resté en dormance, depuis quelques jours le phénomène reprend à nouveau : le bouton enfle, brille, grandit, jaunit.......

 

 

 

 

 

31 décembre :

 

 

 

 

 

18 janvier 2013 :

 

 



05/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres