PHALAENOPSIS rose velouté (n°7)

Le 2 avril 2010.

Enfin le dernier des phalaenopsis de ce premier hiver.

un rose velouté qui m'apporte une belle surprise.

 

acheté en janvier dans une jardinerie et choisi pour ses nombreux boutons floraux :

 

 

Voici 3 mois après la hampe bien fleurie

 

 

Et voici que, déjà ??, une nouvelle hampe florale a poussé sous une feuille !!!

Ne pas confondre avec une racine, mais bon on voit rapidement la différence, au niveau de l'extremité de la petite tige et de la couleur.

Sur la photo suivante on peux voir la nouvelle hampe florale sur la gauche du pied.

 

Voici ce que cela donne de tout près :

Alors ce "petit événement" est une belle surprise et pour moi une belle récompense de tout les soins que je leur apporte depuis que je les ai dans mon salon.

Maintenant je suis curieuse de voir dans quelques jours, semaines et mois la suite de cette nouvelle hampe florale : prolifère ? maigrichonne ?

 

Le 17 avril 2010;

Voici une quinzaine de jours plus tard la croissance de la hampe ( sa longueur a doublé) :

 

l'aspect général de la plante, toujours très bien fleurie :

 

Le 10 mai 2010.

la hampe s'est beaucoup allongée, au bout elle a plusieurs bourgeons de fleurs, mais zut en la manipulant pour la tuteurer j'ai cassé un des bourgeons. Bon je n'ai pas cassé la hampe là j'aurai été trop nulle : (

 

 

Lundi 7 juin 2010.

Gagnéééééééééééééééééé !!!!!!!!!

voilà, ma première "refloraison maison" a aboutit :

 

la hampe florale est parvenue à maturité, les premiers bourgeons ont éclos, il reste encore 7 ou 8 boutons.

je suis très contente ;)))))

 

1er juillet 2010 :

Elle est pas belle ma première hampe "maison", totalement fleurie ?

trop fière :))))

 

 

14 octobre 2010 :

Je viens de couper la hampe défleurie, la dernière fleur fanée est tombée ce matin.

Durée de cette floraison : 3 mois 1/2.

 

 

27 octobre 2010 :

J'avais coupé la hampe défleurie à mi-hauteur car il y avait comme un départ d'une autre petite tige. Effectivement une nouvelle hampe ou des bourgeons se forment et grandissent. De plus YOUPIIIIIIIIIIII une nouvelle hampe florale est en train de pousser à la base entre deux feuilles !!!!!!!!

Très florifère cet adorable phal !

 

 

03 janvier 2011 :

Deux hampes en même temps, à deux âges différents de croissance, très interressant !

 

 

 

 

 

10 mars 2011 :

 

 

 

 

16 septembre 2011 :

 

Fin de la floraison, qui du fait des deux hampes simultanées a été très longue.... 9 mois !

A la base de la plante pousse une petite feuille. Serais-ce ce qu'on appelle un rejet ? Je vais me renseigner chez les Orchidoudingues..........

 

 

 

 

 

 

 

13 octobre 2011 :

Il s'agit bien d'un rejet, cela fera une potée plus grosse !

aujourd'hui rempotage en écorces neuves.

 

04 novembre 2011 :

Le petit rejet grandit vite !

 



08/04/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres