PHALAENOPSIS MALIBU BISTRO (n°4)

 2 avril 2010 :


Un plant vendu avec deux hampes florales : lorsque l'on trouve un plant avec deux hampes au lieu de une, ben c'est comme pour deux barres de chocolat au lieu d'une, c'est encore meilleur !!!

Celui-ci zébré mauve et blanc, a une longévité des fleurs très longue : épanouies depuis presque 6 mois aucune n'est fanée à ce jour. pétales très résistants.

 .

 

Le 16 mai 2010.

Je viens de couper les deux hampes défleuries. J'aurai pu les laisser, sur une ancienne hampe parfois des bourgeons ou le départ d'une nouvelle hampe apparaissent. Mais comme j'ai eu la joie de voir le départ d'une nouvelle hampe j'ai préféré couper les anciennes pour laisser plus de "force" à la nouvelle :

 

Au premier plan on peut voir la nouvelle hampe, longue de presque 10 cm.Au deuxième plan une des deux hampes que j'ai coupée. Sur la feuille derrière on voit deux petites griffures, c'est mon sécateur ! pas facile les feuilles sont trop tendres !

 

 

1er juillet 2010 ;

La hampe florale a beaucoup grandi, elle a maintenant ses boutons floraux :

 

18 juillet 2010 :

Victoire ! très fière de voir ce matin que le premier bouton de cette hampe s'est ouvert, les autres suivent de près. J'adore sa couleur mauve strié de blanc.

 

 

28 novembre 2010 :

Decouverte aujourd'hui du départ d'une nouvelle hampe florale......

 

 

03 janvier 2011 :

 

 

 

06 mars 2011 :

Eclosion des premières fleurs, cette année le rose tire un peu sur le mauve, je suis toujours émerveillée par la délicatesse des stries rose sur le blanc...

 

 

 

 

 

15 juin 2011 :

Encore une promesse de fleurs : la hampe précédente vient de faner, mais une nouvelle hampe de 20 cm actuellement nous fait de l'oeil ;) 

rempotage ce matin en écorce + fibres coco de "orchid focus".

 

 

18 août 2011 :

Floraison de la nouvelle hampe......

 

 

 

16 janvier 2012 :

 

Depuis juillet 2011 ce phalaenopsis teste la méthode d'arrosage des "mèches". Apparemment cela lui convient très bien.

Nouvelle floraison avec une hampe et l'éclosion de la première fleur, je retrouve avec plaisir ce blanc finement zébré de mauve. (encore plus mauve que rose cette année. photo prise au flash)

 



08/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres