PHALAENOPSIS MAGICAL (n°23)

29 janvier 2011 :

 

 

Aujourd'hui à l'expo de Vergèze, j'ai acheté au producteur La Canopée ce très joli phalaenopsis.

 

 

Lorsque j'ai acheté ce phal le vendeur m'a dit qu'il s'agissait de "Sweet Memory". C'est une erreur d'étiquette et heureusement un visiteur du blog a rectifié l'erreur et m'a appris son nom : phalaenopsis Magical.

 

 

 

 

 

 

 

 

06 juin 2011 :

 

La floraison est terminée depuis quelques mois bien sur, et il a fait de nouvelles feuilles.

Aujourd'hui j'ai rempoté dans un substrat neuf. vilaine surprise la base des racines est en mauvais état, moche marron desséché. La longueur des racines est belle, avec de nouveaux départs de racines sur les anciennes.

Pour favoriser la naissance de nouvelles racines j'ai posé sur le dessus des écorces de pin de la sphaigne humide : maintenant attendre et espérer...........

 

 

 

03 mars 2012 :

 

Ce joli Magical va bien mieux, il a refait des racines et feuilles, une nouvelle hampe florale...

Voici la première fleur de cette nouvelle floraison.

 

 

 

 

 

Trois semaines plus tard, en lumière naturelle.......

 

 

 

 

 

 

 

6 février 2013 :

Découverte ce matin d'une nouvelle hampe florale, bientôt je reverrais ses si jolies fleurs......

 

 

 

 



29/01/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres