PHALAENOPSIS jaune stries orange (n° 16)

07 juillet 2010.

 

 

Voici un phalaenopsis avec une forme de fleurs vraiment pas commune. J'adore la forme de ses fleurs qui change de celle des phal hybrides en général.

 

 

 

18 octobre 2010 :

 

Plaisir d'admirer ces fleurs tout en rondeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 janvier 2011 :

 

 

Défleuri depuis seulement quelques jours (durée de la hampe florale 6 mois, un record !!!), il arrive à ce joli phal une drole d'aventure : En moins de 24 h j'ai vu sa feuille la plus récente jaunir. Aucun signe de pourriture, aucune partie de la plante n'est molle, ni humide, tout est bien ferme, à part cette couleur je ne vois rien de négatif. J'ai rempoté pour voir l'état des racines, elles sont belles, pas de pourriture là non plus. j'ai pulvérisé l'extérieur de la plante avec la décoction de cannelle.

Elle avait été trempée 8 jours plus tôt.

On pourrai penser à une pourriture suite à de l'eau oubliée au coeur de la plante, mais cela semble peu probable car d'une part je vérifie et j'essuie toujours si il y a de l'eau dans les plantes après l'arrosage, et vu l'angle de la tige de l'eau ne peut pas stagner au milieu, elle coule aussitôt à l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de 3 jours la feuille a entièrement jauni, a séché puis s'est détachée toute seule.

A présent je surveille les autres feuilles pour vérifier si le phénomène ne s'étend pas.

 

 



05/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres