PHALAENOPSIS BALDEN'S KALEIDOSCOPE "GOLDEN TREASURE" (n°10)

Le 7 mai 2010

Rencontré au détour d'une allée, ce matin en jardinerie, un phalaenopsis d'une couleur que je ne connaissais pas. Il s'agit de Baldan's Kaleidoscope 'Golden Treasure'.

J'ai cru entendre une petite voix qui disait "emmène moi !". les fleurs parlent- elles ?

 

 

 

1er juillet 2010 :

 

 

13 novembre 2010 :

Découverte aujourd'hui d'une toute petite pousse nichée entre deux feuilles : racine ? hampe florale ?  la réponse dans quelques jours............

19 novembre : je confirme, hampe :)

 

03 janvier 2011 :

 

 

1er mars 2011 :

Eclosion des premières fleurs, à peine plus pâles que celles de l'an dernier.

 

 

 

22 mars 2011 :

Aïe ! j'ai bousculé l'étagère, le pot a basculé, en tombant la hampe florale et une feuille se sont cassés ! quel dommage : rempotage en urgence dans mon mélange classique ecorces de pin, cubes coco, billes d'argile et morceaux bouchons liège.

 

 

04 novembre 2011 :

Nouvelle promesse de fleurs pour cet hiver.........

 

 

 

05 février 2012 :

 

Ouverture des premières fleurs..........

 

 

 

 

 

09 février 2013 :

Nouvelle floraison. Il est, comme on dit, "pile à l'heure" !

 

 

 

 



07/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres