CYMBIDIUM red beauty (n° 3)

19 février 2011.

 

Achat à l'expo d'Eguilles, d'un producteur du sud est, de ce gros pépère cymbidium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06 avril 2011 :

 

Un rempotage s'imposait : le pot était trop petit par rapport à l'énorme masse de la plante et certains pseudobulbes avaient pris un aspect "mollasson marronnasse". Au dépotage surprise désagréable : un début de pourriture au bas de la motte de racines. J'ai préféré couper cette partie malade (presqu'un tiers de la motte racinaire).

Bon franchement je suis déçue de ce résultat, n'oublions pas que je l'ai acheté chez un producteur, j'en attendais une qualité irréprochable, c'est utopique ?

je ne pense pas avoir fait d'erreur d'arrosage (un bassinage tout les 15 jours ça ne convient pas ?) alors ai-je acheté une plante malade ?

Bon on verra si elle s'en remet........

Rempotage dans le subtrat classique des jardineries (ecorces de pin + tourbe) et prises de quartier d'été sur la terrasse (au soleil jusqu'à midi).

 

 

14 octobre 2011 :

 

la potée va bien, a fait de nouvelles pousses.

Je viens d'apercevoir une nouvelle petite pousse pas du tout comme d'habitude, une hampe florale ? mystère, la suite dans quelques semaines......

 

 

04 novembre 2011 :

 

Les fleurs se sera pour plus tard, il s'agit d'une nouvelle touffe de feuille, futur pseudo bulbe...

 

 

 

 

 

 

 

 

17 avril 2013,

 

 

 

 

 



19/02/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres