CYMBIDIUM marron jaune (n°4)

23 juillet 2011 :

 

Acheté à Xiao Yhu, une amie orchidoudingue, un cymbidium hybride aux fleurs marron/jaune.

A l'étroit dans son pot, je le rempote en substrat neuf (ecorces de pin + tourbe).

Pas encore en fleurs en cette saison, une patience de quelques mois nous donnera je l'espère de belles surprises...........

 

 

 

 

 

 

04 novembre 2011 :

 

Le cymbidium a fait de nouvelles pousses, futurs pseudos bulbes.

 

 

 

 

 

 

 

05 décembre 2011 :

 

Une belle surprise : je n'ai pas eu longtemps à attendre............ les hampes florales ! je viens d'en découvrir deux ! c'est Xiao Yhu qui va être contente.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 janvier 2012 :

 

Un mois plus tard.......... éclosion de la première fleur.......... youpiiiiiiiii trop jolie :)))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 mars 2012 :

 

Fin de cette superbe floraison qui aura duré 2 mois, en températures chaudes (dans le salon 21° le jour et 19° la nuit). J'imagine que si les cymbidium fleuris restaient en températures fraiches, maxi 15°, la floraison durerait plus longtemps.

 

 

 

17 avril 2013,

 

 

 

 

 

 



23/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres