### CYMBIDIUM : conseils en vrac

Le 2 avril 2010.
Le superbe cymbidium........

Son opulence du feuillage, ses fleurs parfumées.

Arrosage : j'ai bassiné (eau de pluie et engrais) une fois par semaine, quelquefois vaporisé entre temps car il parait que les gouttes genre rosée sur les fleurs sont signe de soif.

Emplacement : devant fenêtre à l'est.

nous sommes mi avril, je viens juste de le sortir pour le mettre contre un mur, à l'est, dans un coin ensoleillé jusqu'à 11 h environ. Emplacement à garder ou non, on verra. Je  vais continuer les bassinages hebdo. Attention aux invasions de bestioles.

A l'automne je le rentrerais dans la véranda et.... j'attendrais qu'il est des petits "chauds et froids", pour espérer des hampes florales.

Floraison : environ 6 mois de fleurs apparemment. Je viens de couper les dernières hampes florales fanées.

Substrat : Les substrats "spécial orchidées" que l'on trouve communément en jardinerie, composés d'écorces de pin, de tourbe et de sphaigne conviennent  parfaitement pour les cymbidiums, personnellement je les allège quand même d'une poignée de billes d'argiles.



10/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres