### CREATIONS VARIEES ###

1 avril 2011 :

 

Alors les beaux jours ensoleillés et le début du printemps stimulent je crois mon imagination, et pas uniquement  la mienne.......

Je viens de me lancer dans un essai de culture de phalaenopsis sur soucoupe.

Mon gentil mari, depuis quelques jours, avait une envie "d'orchidées sur une branche", après quelques jours de réflexion et quelques conseils de ma part il viens de faire une jolie composition florale.

J'espère que nos créations vont vivre et bien prospérer :))

 

 

L'orchidée sur soucoupe :

 

- Une petite soucoupe en terre cuite, percée d'un petit trou sur le haut pour pouvoir y mettre   

  un fil de fer pour la suspendre    

- de la sphaigne.

- du fil nylon de pêche

- un phalaenopsis casse-cou et volontaire (ou autre kamikaze)

 

 

 

 

 

 

 

Les phalenopsis sur racine de mangrove :

 

- un plateau en terre cuite (soucoupe de 31 cm pour dessous de pot de fleur)

- une belle racine de mangrove avec des "creux" pour y glisser les orchidées

- de la terre de jardin + terreau pour les plantes couvre sol

- de la sphaigne

- du fil nylon de pêche

- des mini phalaenopsis

- des plantes couvre sol

 

 

 

 

 

 

06 avril 2011 :

 

L'épisode soucoupe est terminé : j'avais l'impression que cela ne plaisait pas au petit phalaenopsis. Pas du tout à l'aise avec les vaporisations quotidiennes, ou pas, pour l'hydrater, j'ai préféré faire machine arrière avant la mort du cobaye ! Rempotage classique en écorces dans un pot !

 

 20 mai 2011 :

 

Les phalaenopsis sur racine de mangrove se portent comme un charme : l'un porte encore sa hampe florale, le second avait peu de racines, nous avons décidé de sacrifier les fleurs. Bonne initiative sans doute car du coup il a fait plein de racines, ses feuilles sont bien fermes.

Aujourd'hui ajout d'un mignon mini phalaenopsis rose et blanc........

 

 

 

 

 

 



01/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres